Accueil du site > Jésus et Mohammed : La Vérité Imbattable > 13. But et utilité de l’adoration
      

13. But et utilité de l’adoration

Publication en ligne : mardi 27 mai 2008, par Maître Simozrag

L’homme a été créé pour adorer Dieu.

Allah dit ;

« Je n’ai créé les Djinns et les Humains que pour qu’ils M’adorent. Je n’attends d’eux aucun don et Je n’attends pas d’eux qu’ils me nourrissent. C’est Dieu qui est le Dispensateur, le Détenteur de la force, l’inébranlable » les Ouragans s51 v56-58

Dans un hadith qudsi, Dieu dit : « Mes serviteurs, Je ne vous ai pas créés pour que vous me teniez compagnie ni pour que vous peupliez ma solitude, ni pour que vous m’assistiez à des tâches que je ne pouvais accomplir seul, ni pour que vous M’apportiez un avantage ou que vous éloigniez de Moi un mal. Je ne vous ai créés que pour que vous M’adoriez longuement, pour que vous M’invoquiez souvent et pour que vous Me glorifiiez du matin au soir. »

Tous les messagers ont appelé les hommes à adore Dieu et à ne pas Lui donner des associés. « Adorez Dieu, vous n’avez pas d’autre divinité que Lui » fut le credo de tous les messagers de Dieu.

L’adoration est une preuve d’obéissance et d’amour. D’après Ibn Taymiyya, l’adoration ordonnée par Dieu comprend à la fois le sens de servitude et celui d’amour. Le plus haut degré de l’amour est l’esclavage ou la dévotion totale.